A > A

Au Salon de l'Agriculture : Terre de confiance

Une signature pour l'installation des jeunes


Le Groupe coopératif Capel et le Crédit Agricole Mutuel Nord Midi-Pyrénées ont la volonté de favoriser l’installation de jeunes issus du cadre familial ou hors cadre familial.

Ils s’engagent à travailler ensemble pour mettre en commun leurs complémentarités.


C'est ainsi que dans le cadre du Salon international de l'Agriculture, sur le stand "Grands terroirs du Lot", Gérard Lavinal, président du Groupe coopératif Capel, et Michel Alibert, vice-président Crédit Agricole Midi-Pyrénées, ont signé une convention de partenariat "Terre de confiance", mardi 27 février 2018.

groupe coopératif capel crédit agricole terre de confiance

Sur notre photo : Michel Alibert et Gérard Lavinal, entourés, de gauche à droite, de Christophe Canal, président de la Chambre d'agriculture du Lot et premier vice-président Capel ; Lionel Fouché, président des Jeunes agriculteurs du Lot ; Jean-Paul Massol, responsable service agriculture Crédit Agricole ; Michel Pélissier, directeur général Groupe coopératif Capel ; Jean-Pierre Arcoutel, administrateur Capel.

Cette démarche collaborative a pour objectif de permettre aux jeunes agriculteurs de faciliter et de garantir la réussite de l'installation, et par conséquence le renouvellement des générations et la transmission d'exploitations.

C’est dans cet esprit, qu’en 2017, une installation par reprise d’une exploitation agricole hors cadre familial a fait l'objet de cet accompagnement.