A > A

Capel et Altitude valident leur rapprochement

Autour d'un projet de développement commun


Les conseils d’administration de Capel, en date du 4 février 2021, et Altitude, en date du 9 février 2021, annoncent avoir validé la démarche de rapprochement des deux groupes coopératifs, en vue de construire un groupe polyvalent et pérenne sur leur territoire.

Les deux groupes partagent en effet une même ambition : construire un projet économique adapté aux défis agricoles et agroalimentaires à venir et garantir à leurs adhérent/es une organisation opérationnelle d’excellence.

Ce rapprochement s’appuie sur des objectifs partagés autour de valeurs coopératives fortes : renforcer les services aux adhérent/es, consolider les métiers en développant les synergies, créer de la valeur sur des territoires à forte identité agricole, faire évoluer la gouvernance coopérative autour d’une logique de filières.

Ensemble, ils entendent ainsi renforcer leur polyvalence et leur leadership dans une logique de complémentarité en termes de territoires, d’activités et de marchés.

Convaincus que le modèle coopératif reste l’outil le mieux adapté aux futurs enjeux agricoles, les deux présidents, Gérard Lavinal (Capel - à droite sur la photo) et Jean-Pierre Chateau (Altitude) souhaitent voir aboutir les discussions dans les prochains mois, dans le respect des règles de concurrence.

groupe coopératif capel groupe altitude présidents