A > A

Essai transformé pour le miscanthus !

visite et résultats à saint-laurent-les-tours (lot)


C'est à Saint-Laurent-les-Tours (Lot), sur le Gaec du Barry Haut, que des essais de litière miscanthus ont été réalisés dans un bâtiment bovins, et ce, à la demande des éleveurs de limousines, Pierre Lescure et Jean-Baptiste Taurand.
Accompagnés dans leur démarche par les collaborateurs appro du Groupe Capel, les éleveurs ont accueilli sur leur exploitation une quarantaine d'agriculteurs intéressés par les essais, jeudi 6 février 2020.

groupe coopératif capel essais miscanthus saint-laurent-les-tours
Les résultats sont en tout point concluants pour les éleveurs, qui détaillaient les atouts du miscanthus : la baisse des coûts consacrés au paillage, la diminution de la manutention, la propreté des animaux.

groupe coopératif capel essais miscanthus saint-laurent-les-tours
groupe coopératif capel essais miscanthus saint-laurent-les-tours
Les éleveurs du Lot et de la Corrèze venus pour cette visite ont pu se rendre compte des bienfaits du miscanthus dans le bâtiment, échangeant sur place avec le personnel de l'appro de Capel et de l'Organisation de producteurs bovins Bovidoc. La Quercynoise était également représentée : l'Organisation de producteurs palmipèdes a en effet déjà instauré il y a plusieurs années déjà ce type de paillage dans quelques-uns de ses élevages de prêts à gaver.

Groupe coopératif Capel essais miscanthus saint-laurent-les-tours facebookRetrouvez nos images sur notre page Facebook
Coopérative Capel Bovidoc