A > A

La Quercynoise décroche le premier prix national

performance énergétique de l'industrie agroalimentaire


C'est une récompense nationale et reconnue. Le 24 octobre 2018, au Salon international de l'alimentation à Paris, La Quercynoise a décroché le premier prix aux trophées de la performance énergétique de l'industrie agroalimentaire.
Une récompense qui valorise les vertus de l'unité de méthanisation et du réseau de chaleur, et dont La Quercynoise et le Groupe Capel peuvent être fiers.

groupe coopératif capel la quercynoise trophée performance énergétique SIAL
Le prix était remis à Gilles Lemoine, directeur commercial et marketing de La Quercynoise, par Patricia Ricard, présidente du jury des trophées, également présidente de l'Institut océanographique Paul-Ricard, et de Jean-Marc Callois, délégué ministériel aux entreprises agroalimentaires auprès du ministère de l'Agriculture et de l'alimentation.
"L'Etat est le garant de la stabilité du système, de l'intérêt général, mais les entreprises ont la capacité de savoir ce qui marche vraiment aux niveaux économique et technique sur le terrain, précisait Jean-Marc Callois. C'est pour cela que nous soutenons l'émulation et les initiatives".
Tandis qu'était reconnue "l'approche écosystémique" de la démarche de La Quercynoise, le jury a apprécié que "la coopérative soit impliquée dans une démarche globale de l'entreprise et du territoire : 4% du chiffre d'affaires sont investis dans des projets de performances énergétiques".

C'est la première fois qu'une coopérative décroche le premier prix de ces trophées.

Découvrez la vidéo de la remise de ce premier prix.