A > A

Laboratoire OEno46

Des étudiants ingénieurs en visite


Une trentaine d’étudiants membres du club œnophile de l’Ecole d’ingénieurs de Purpan (EIP) de Toulouse ont visité, fin avril, le laboratoire Oeno 46 à Anglars-Juillac (Lot). Thomas Chardard, producteur de vin pour le vignoble du Pech de Jammes et président de la Chambre de commerce et d’industrie du Lot, souhaitait depuis quelques temps faire découvrir aux étudiants toulousains l’appellation Cahors. Ses contacts avec Thomas Beauvillain, responsable du laboratoire d’œnologie Oeno 46, à l’initiative de cette visite, ont permis à cette opération de se dérouler.

L’occasion pour les étudiants de constater de quels outils performants dispose le laboratoire pour l’appellation, mais aussi quelles compétences et services les œnologues du site proposent.
Au programme, également, de leur journée : la visite du château de Haute-Serre à Cieurac, du domaine Baldès à Vire-sur-Lot, avec une pause déjeuner au château Pech de Jammes, à Flaujac-Poujols.
étudiants purpan en visite au labo OEno 46
Aux côtés des trente étudiants, sont notamment présents, à gauche, sur la photo : Thomas Chardard ; Thomas Beauvillain, responsable du laboratoire d’œnologie Oeno 46 ; Jean-Marie Suavet, directeur commercial export de la maison Vigouroux et ancien élève de l’ESAP (au fond à droite).