A > A

Le Groupe était hier, mercredi 29 juin 2016, en assemblée générale à Cahors

Des résultats rassurants pour le Groupe coopératif Capel

Une centaine de personnes a assisté, hier mercredi 29 juin 2016, à l’assemblée générale du Groupe coopératif Capel, qui s’est déroulée à Cahors, placée sous la présidence de Christian Delrieu.

Associés coopérateurs, personnel, partenaires du Groupe et élus étaient présents afin de mieux connaître les activités et la vie de la Coopérative et de prendre connaissance de ses projets.

assemblée générale groupe capel à cahors

Les 11 filières du Groupe coopératif Capel – de productions animales, végétales, activités de distribution, machinisme et équipements d’élevage – ont toutes un ou plusieurs projets.

« L’existence et l’essor des projets constituent notre participation au développement de nos territoires et à l’économie rurale locale », note Michel Pélissier, directeur général du Groupe Capel.

« Quand nos agriculteurs produisent, chaque fois qu’un produit sort de nos usines sur notre territoire, qu’il soit aliment du bétail, viande ou produit élaboré, nous développons cette économie locale, rurale, dont nous avons besoin. Nous avons le devoir d’exporter hors de nos territoires tous nos produits, mais en aucun cas, nous avons intérêt à exporter la valeur ajoutée. Nous invitons tous ceux qui partagent notre vision à réfléchir et à travailler avec nous, toutes les formes de coopération sont possibles. Et non seulement dans la sphère économique, mais aussi administrative et politique ».

table ronde assemblée générale groupe coopératif capel à cahors

Durant cette assemblée générale, une table-ronde, en présence de Cynthia Fleury, enseignant-chercheur en philosophie politique et psychanalyste, a permis d’évoquer « la démocratie coopérative, une valeur moderne ».

A lire,
l'article du quotidien