A > A

Le nouveau directeur général nommé

Pierre-olivier prévot choisi par le conseil d'administration


Le nouveau directeur général du Groupe Capel a été nommé, mardi 17 juillet 2018, à Livernon, par le nouveau Conseil d’administration.

pierre-olivier prévot nouveau directeur général groupe capelLe 1er octobre, Pierre-Olivier Prévot remplacera dans ses fonctions Michel Pélissier, qui était arrivé en janvier 2015 à la tête du Groupe Capel. Ce dernier prendra la direction du Groupe Arcadie Sud-Ouest, remplaçant Serge Fargeot, qui part à la retraite.

Pierre-Olivier Prévot était depuis mars 2017 directeur de la SOPA, entreprise d’équarrissage située dans le Cantal.
Ingénieur agricole avec une spécialisation en génie rural, il débute sa carrière en bureau d’étude, puis dans la distribution, avant de devenir directeur de l’ADASEA du Lot pendant quatre ans. Au sein de la coopérative agricole Euralis, il est directeur du territoire de Toulouse, puis directeur des territoires Adour et Toulouse, avant de mener l’entreprise auvergnate SOPA.
Originaire de Corrèze (Meyssac), Pierre-Olivier Prévot, 43 ans, est marié et père de trois enfants.

Un conseil d’administration féminisé et rajeuni



Ce sont les nouveaux membres du Conseil d’administration qui ont donc nommé le nouveau directeur général du Groupe Capel parmi les candidats au poste.

Présidé par Gérard Lavinal, le Conseil, qui accueille désormais deux femmes, est composé de vingt-neuf membres, auxquels s’ajoutent sept jeunes administrateurs de moins de 35 ans. Ceux-ci ont été désignés soit par les Jeunes agriculteurs des départements, soit comme administrateurs stagiaires.
 
Le bureau demeure le suivant :
Gérard Lavinal, président ; Christophe Canal et Stéphane Bourdarias, vice-présidents ; Michel Alibert, Michel Delmas, Pierre Fouché, Damien Fraysse, Joël Laverdet et Michel Queille, membres.

groupe capel conseil administration

Les membres du nouveau Conseil d'administration et les jeunes administrateurs (voir la liste en cliquant ici).