A > A

Les festivités débutent ce week-end

Les passionnés du monde agricole ont rendez-vous

Comme chaque été, les manifestations festives sont autant de rendez-vous importants pour les agriculteurs locaux, qu'ils soient lotois, corréziens ou tarn-et-garonnais, que pour les touristes qui viennent découvrir toutes les activités et métier du monde agricole.

Les collaborateurs du Groupe Capel seront sur le pont pour échanger avec les producteurs dans un cadre convivial.

annonces manifestations agricoles festives 2018

Les Corréziens ouvrent le bal cette année, suivi de prés par les Lotois, puis le Tarn-et-Garonne, en même temps que le Festival de l'élevage à Brive.

Samedi 4 août, à Camps-Saint-Mathurin-Léobazel (Corrèze) : Fête de l’agriculture
Au programme de cette journée proposée par les Jeunes agriculteurs : la finale du concours départemental de labour ; comice agricole cantonal limousine et salers ; concours de chevaux lourds de la Xaintrie ; exposition de matériel agricole, et de nombreuses animations...

Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août, au Pigeon, à Baladou (Lot) : Terre en Fête
Les Jeunes agriculteurs lotois vont régaler le public avec cette année le championnat de France et les finales de tonte de moutons. Outre le fameux Moiss’batt Cross et le traditionnel concours départemental de labour, ces journées auront pour thème « l’innovation et la valorisation du territoire ». Au programme notamment des animations : mini-ferme, village laine, journée technique fenaison et démos machinisme...

Samedi 25 et dimanche 26 août, à Montbeton (Tarn-et-Garonne) : Bienvenue à la campagne
A la Ferme de Bexianis, la manifestation met encore à l’honneur la gastronomie locale, les producteurs du terroir et les animaux de la ferme, avec notamment le concours départemental de la race blonde d’Aquitaine.
 
Samedi 25 et dimanche 26 août, à Brive (Corrèze) : Festival de l’élevage
Le Festival fête cette année ses cinquante ans ! Une exposition retracera les grands moments de la manifestation, qui sera placée sous le signe du « bien élever au bien manger ».
Une conférence portera sur « l’agriculture de demain ». Les concours de chevaux de trait, bovins avec les races prim’holstein et limousine, rythmeront ce week-end. Sans oublier la vente aux enchères de bovins limousins. De nombreuses animations accueilleront les familles.