A > A

Plus de 300 personnes réunies à Gramat

Une journée "filières" pour rassembler


Le Groupe coopératif Capel a organisé avec succès sa journée « filières », vendredi 17 février 2017, sur le site du Périé, à Gramat (Lot).
 
groupe coopératif capel journée filières gramat
Durant cette journée s'est notamment déroulée la neuvième vente de jeunes reproducteurs limousins, par l'Organisation de producteurs Bovidoc. 
Cette vente a vu partir dans tout l'Hexagone les vingt veaux présents, avec des prix allant de 2.200 à 3.350 euros.
groupe coopératif capel journée filières gramat vente taureauxgroupe capel journée filières gramat vente béliers
Pour la première année, une exposition vente de béliers sélectionnés, proposée par l'Organisme et entreprise de sélection ovine Ovilot, avait également lieu. Près de la moitié des animaux ont été vendus parmi les moutons charollais, Ile-de-France et causses du Lot, tous issus d'élevages lotois.

Une nouvelle dimension a ainsi été donnée à cette manifestation, présentant l’ensemble des activités et organisations de producteurs du Groupe coopératif Capel : bovine, ovine, palmipède, porcine, fruits et légumes, céréalière, agro-fourniture, machinisme, services, énergie...

Il s'agissait avant tout de rassembler les éleveurs et producteurs associés coopérateurs du Groupe et leur exposer et proposer la totalité des services techniques et commerciaux que la coopérative est en capacité d’offrir selon les besoins.
 

Lire l'article du journal La Dépêche



Lire l'article de la revue AGRodistribution