A > A

Première vente de campagne à la station ABL

améliorer les résultats technico-economiques


Samedi 19 janvier 2019, à la station de la Coopérative pour l'Amélioration de la race bovine limousine (ABL) de Saint-Jal, aura lieu la vente de la première série de la campagne. 77 jeunes taureaux mixtes à extrême viande, âgés de 13 à 16 mois seront proposés aux enchères à main levée.

La station ABL s’inscrit dans la continuité sur la qualité des animaux qu’elle propose à la vente : qualités bouchères, finesse d’os, facilités de naissance, qualités de race... A cela s’ajoute un panel de garanties liées à l’origine des animaux (les filiations sont certifiées par analyse ADN) ou encore au sanitaire.

Deux jeunes taureaux de cette série ont déjà été achetés par Créalim pour le schéma d’IA Viande Précoce.

Le premier d’entre eux se nomme Netto. Né chez Gilbert Rivassou à Saint-Jal (19), ce fils de Chaumeil RR VB par Cameos RRE M est un animal précoce et très complet sur l’ensemble des postes musculaires et squeletiques. Il présente par ailleurs une bonne croissance avec 1.321 g de GMQ de contrôle.

Le deuxième animal acquis par Créalim est né au Gaec Taurisson à Varetz (19). Ce jeune taureau nommé Népal  a terminé premier de série avec un index IABV de 132 et un index DM de 141. Ce fils de Donzenac RRE VB par Arial RR VB est excellent dans son dessus et au niveau de son quartier arrière. Il allie lui aussi précocité et croissance puisqu’il affiche comme Netto un GMQ de contrôle de 1.321 g.

Samedi 19 janvier 2019 de 10 heures à 13 heures : vente au plus offrant de 77 jeunes taureaux limousins typés mixte à extrême viande, âgés de 13 à 16 mois. Animaux visibles à la station depuis lundi 14 janvier. Catalogue disponible sur commande.
 

Contact et renseignements

Jacques FREYSSAINGE : 05 87 52 16 43 ou 06 08 33 79 39
Station ABL - Le Bois Cousin - 19700 Saint-Jal


groupe capel bovidoc station ABL Saint-Jal Corrèze vente

nouveautés !

La station ABL met désormais à disposition une photo de tous les animaux mis aux enchères, en plus du catalogue de vente disponible sur la page internet de la station ou en version papier sur commande.  Vous pouvez visionner l’ensemble de ces photos sur la page internet de la station en cliquant ICI ou sur le compte Facebook de la station « Coop ABL ».

Des visites en station sont possibles et ont débuté lundi 14 janvier. Prenez contact avec Bovidoc ou directement auprès de la station pour tous conseils sur le choix d'un futur reproducteur, un choix important qui permettra d’améliorer les résultats techniques et économiques de l'élevage.