A > A

Quand la blonde brille au Salon...

Trois vaches lotoises sur le ring de la capitale

C'est avec trois blondes d'Aquitaine que Fabien Cadiergues, éleveur Capel installé à Anglars (Ferme du bois de Monsieur), a concourru cette année au Salon international de l'agriculture, Porte de Versailles à Paris.
Il présentait trois vaches : Jemila, arrivée 3e au concours-vente de bovins de boucherie, mercredi 27 février ; ainsi que Lara et son veau Olympe, en moins de 5 ans suitées au concours général agricole : eux aussi ont terminé sur la troisième marche du podium.

groupe capel bovin blonde d'aquitaine lot concours
C'est la neuvième fois en treize ans que la Ferme, représentée par ses éleveurs Fabien, Roseline, Serge Cadiergues et Franck Marroufin, participent au concours du Salon.

Une participation soulignée par Gérard Lavinal, président du Groupe Capel ; Christophe Canal, vice-président du Groupe Capel et président de la Chambre d'agriculture du Lot ; Jérôme Filippini, préfet du Lot ; Serge Rigal, président du Département ; Aurélien Pradié, député ; Pierre Fouché, président d'Ovilot ; Philippe Grammont, directeur de la Direction départementale des territoires du Lot (de gauche à droite sur la photo).