A > A

A Saint-Céré, le maïs s'expose

analyses et retour d'expérimentations

vitrine maïs Saint-Céré groupe capel coopérative lot
Rendez-vous était donné au magasin d'approvisionnement agricole professionnel de Saint-Céré (Lot), vendredi 16 septembre 2016, par les techniciens du Groupe coopératif Capel aux producteurs de maïs du territoire.

Ainsi les agriculteurs étaient invités à venir munis de plusieurs pieds de maïs de leurs parcelles, afin de procéder à l’analyse du taux de matière sèche et par conséquent de déterminer un créneau de dates pour la récolte.

analyse maïs groupe capelLa matinée a aussi permis à la vingtaine de producteurs de visiter sur le site la « vitrine maïs » du Groupe et de se voir présenter, par les semenciers présents, les avantages et points à améliorer pour chacune des variétés exposées, que ce soit en maïs grain ou fourrage.
Avant de se clore par un repas, la visite s’est poursuivie par la présentation d’essais et de sélection maïs mis en place par la coopérative.





Parmi les semenciers participaient les représentants de Caussade Semences, RAGT, LGSeeds du Groupe Limagrain, LBS Seeds, Dekalb, Semences de France.