A > A

Soleil et agriculteurs au rendez-vous de la journée filières

à gramat (Lot)

Inscrit dans l'agenda de la plupart des agriculteurs lotois et des alentours, la journée "filières" du Groupe coopératif Capel a rassemblé, vendredi 15 février 2019, au Périé, à Gramat (Lot), de nombreux participants.
Sur place, les collaborateurs des activités bovine, ovine, mais aussi distribution professionnelle (machinisme, agro-équipement, agrofournitures, alimentation) ont accueilli les éleveurs venus pour les ventes de jeunes reproducteurs bovins limousins et de béliers.
groupe capel journée filières gramat 2019 vente béliers
L'Organisme et entreprise de sélection (OES) ovine Ovilot avait mis en place une vente de béliers avec notamment les races causses du Lot, charollais, Île-de-France, berrichon et suffolk. Quelque 55 béliers étaient présentés par ces éleveurs venus de toute la France. La plupart des bêtes ont été vendues.
groupe capel journée filières gramat 2019 vente bovins
Même chose pour la vente de jeunes reproducteurs limousins mise en place par l'Organisation de producteurs bovins Bovidoc. Quasiment toutes les bêtes sur les 21 présentées ont trouvé preneur, en partance pour des élevages de tout l'Hexagone et de l'étranger. La moyenne des enchères s'élevait à plus de 3.100 euros, la plus haute étant à plus de 6.000 euros.