A > A

Vente à la station ABL à Saint-Jal

Rendez-vous en janvier en Corrèze


Excellente, cette première série évaluée à la station ABL pour le compte de la campagne 2020/2021 l’est sans conteste. On notera d’abord de très bonnes croissances avec un GMQ de contrôle à 1 467 g - GMQ qui constitue un record depuis la création de la station. On soulignera également la très bonne morphologie des animaux et ce à tous les postes, avec notamment un pointage moyen à 67.5 en développement musculaire et à 58.9 en aptitudes fonctionnelles.

groupe coopératif capel annonce vente abl saint-jal taureau

Compte tenu du contexte sanitaire lié au Covid, cette série sera mise aux enchères à distance samedi 16 janvier à 10 heures. 73 animaux mixtes à très viande sont proposés à la vente.

Animaux mis en vente


Toutes les informations concernant les animaux mis en vente sont disponibles sur le site abl.limousine.org. Celui-ci met à disposition le catalogue de vente, les conditions de vente à distance ainsi qu’une vidéo de chaque jeune taureau. Le catalogue de vente est également disponible sur la page web de la station : www.correze.chambre-agriculture.fr


Visites des animaux à la station


Un déplacement sur le site de la station est possible du jeudi 7 janvier au vendredi 15 janvier (hors samedi et dimanche). Ces visites seront strictement encadrées :
Prise de rendez-vous obligatoire au 07 82 59 69 99 (appels autorisés entre 9h et 18h hors samedi, dimanche et jours fériés)
Seuls les acheteurs sont autorisés à prendre rendez-vous et à se rendre sur site
Durée de visite d’une heure maximum
Application des gestes barrière sur le site de la station.



Vente des animaux


La vente aux enchères aura lieu en ligne samedi 16 janvier 2021 à partir de 10 heures. Deux options s’offrent aux acheteurs pour acquérir un ou plusieurs jeunes taureaux :
           
Transmettre un ordre d’achat à un technicien/commercial
Si vous n’avez pas de connexion internet ou que vous n’avez pas l’habitude de naviguer sur le web, vous pouvez transmettre un ordre d’achat, pour un ou plusieurs animaux, à un collaborateur de Capel Bovidoc qui recueillera vos offres et se chargera d'enchérir pour vous :
Jean Marc DUCROS – 06 29 94 87 99
Alain CRUMEYROLLES – 06 08 65 19 37

Participer aux enchères en ligne
Si vous avez l’habitude de naviguer sur internet, vous pouvez participer aux enchères en ligne :
Connectez-vous au site abl.limousine.org
Créez en compte (se référer à la notice disponible sur le site)
Samedi 16 janvier à 10 heures (connectez-vous en avance) : vous aurez accès à l’écran de vente qui se compose : de la vidéo du jeune taureau en cours de vente, de sa page catalogue, d’un cadre qui indique si c’est vous qui avez l’enchère, ou pas, ainsi que son montant, d’un bouton vous permettant d’enchérir (+ 100 €), d’un chrono indiquant le temps qu’il reste pour enchérir, de l’ordre de passage à la vente indiquant le jeune taureau en cours de vente (en bleu), ceux qui sont déjà vendus (en vert) et ceux qui n’ont pas encore trouvé preneur (en rouge)...
Si vous rencontrez des problèmes pour vous connecter le jour de la vente, contactez immédiatement un technicien/commercial pour transmettre un ordre d’achat. 
           
groupe coopératif capel annonce vente abl saint-jal taureau
 
De la croissance, du développement musculaire, de la finesse d’os… ne manquez pas les enchères de cette excellente 66ème série !

Visites du 7 au 15 janvier sur rendez-vous.

Contact :
Jacques Freyssainge - Station ABL, Bois Cousin, 19700 Saint-Jal - 05 87 52 16 43 - 06 08 33 79 39

Télécharger le catalogue en cliquant ici