A > A

Vingtième vente prestige de KBS Génétic

Laurel en Irlande pour 30.000 euros



Dans le cadre du Festival de l’élevage organisé en août à Brive, la très attendue vente prestige de KBS Génétic a rassemblé de nombreux éleveurs venus de toute la France et de neuf pays étrangers.


« C’est LE rendez-vous de l’année de KBS Génétic, explique Beppe Pantaleoni, président de KBS Génétic, société spécialisée dans la sélection bovine limousine, filiale du Groupe coopératif Capel. C’est un évènement, aussi bien pour la qualité des animaux que pour la présence de clients étrangers ».


Les meilleurs animaux sont en effet sélectionnés et réservés dès le début de l’année auprès des éleveurs. « Cela représente un long travail de sélection et un exercice de confiance aux côtés des éleveurs quant à notre capacité de commercialisation ».

vente prestige kbs genetic filaile du groupe capelEt ce travail a payé, si on en juge le prix record obtenu par le lot 17 (Laurel) appartenant à Cathy Patureau, vendu pour 30.000 euros à l’entreprise irlandaise Bova Genetic. « Compte tenu de la conjoncture actuelle, ce prix démontre que les animaux de haute qualité sont très recherchés », note Beppe Pantaleoni.

Ippon a été vendu pour la Suisse au prix de 16.500 euros. Le prix moyen chez les génisses de sevrage a été de 4.800 euros.
« Les animaux de type viande extrême porteur du gêne MH et la génétique polled ont été très bien valorisés. Ce qui confirme les orientations prises par KBS Génétic ».

Téléchargez ici les résultats de la vente.