A > A

Visite préfectorale à BioQuercy

sur le site de l'unité de méthanisation, à gramat (Lot)


Très attendue, l'unité de méthanisation BioQuercy, située au Périé, sur la commune de Gramat (Lot), est depuis peu entrée en phase d'exploitation.

Née de la volonté du Groupe coopératif Capel, en partenariat avec l'entreprise FonrocheBioQuercy a fait l'objet, mardi 17 octobre 2017, de la visite du préfet du Lot, Jérôme Filippini. Etaient également présents Thierry Dousset, sous-préfet de Gourdon et Philippe Grammont, directeur de la Direction départementale des territoires du Lot. 

Ils étaient reçus par Gérard Lavinal, président du Groupe Capel et président de l'Union La Quercynoise ; Michel Pélissier, directeur général du Groupe Capel ; Stéphane Bourdarias, vice-président du Groupe Capel et président de l'Organisation de producteurs bovins Bovidoc ; Yves Lacaze, vice-président de l'Union La Quercynoise ; Jean-Luc Fouraignan, directeur d'activité palmipèdes.

L'entreprise Fonroche était représentée par Laurent Lubrano, directeur général, et Jean-Michel Géniez, chef de projet.

groupe capel visite bioquercy fonroche la quercynoise
Le préfet du Lot a pu constater tout le travail accompli par les acteurs de ce dossier, en lien avec les services de l'Etat.
"A mon arrivée dans le département, notait Jérôme Filippini, j'ai très vite compris que le Groupe Capel avait une place majeure dans l'activité agricole et agroalimentaire du territoire. Que La Quercynoise jouait un rôle important dans la filière palmipède. Et que le projet d'unité de méthanisation avait été conduit de façon exemplaire".